Pour savoir comment louer chez Cosmik Vidéo merci de cliquer contre :

Procédure de loc

Procédure de location chez COSMIK VIDEO

 

Demande de devis :

Après avoir consulté notre site Internet, nos tarifs *, et nos conditions générales de location, vous pouvez faire une demande de devis par mail à : cosmikvideo@orange.fr , ou par téléphone au 07 84 38 52 93 ou 06 70 60 44 63.

Merci de préciser votre nom, vos coordonnées complètes, le matériel souhaité, les dates (voire l’heure) d’enlèvement et de restitution du matériel.

Un devis de location vous sera ensuite envoyé par mail, en moins de 48h00 (ou en moins de 24h00 pour les clients déjà référencés chez nous). Ce devis indiquera les tarifs de location, la disponibilité du matériel, le montant de la caution, le contact qui assurera le suivi de votre location. Ce devis équivaudra juste à une pré-réservation sur notre planning (en cas d’autres demandes du même matériel aux mêmes dates, priorité sera donnée à la personne qui confirmera en premier sa réservation).

Réservation :

Si vous souhaitez valider votre réservation, vous devez la confirmer par mail à : cosmikvideo@orange.fr ou par téléphone au 07 84 38 52 93 ou 06 70 60 44 63.

Par mail : merci d’imprimer et signer le devis qui sert ainsi de bon de commande, le scanner (ou le photographier) et l’envoyer par mail complété par vos soins.

Si vous ne pouvez pas scanner ni photographier le devis, nous confirmer la réservation par mail par un bon de commande fait par vous-même, précisant le matériel loué, que vous acceptez le devis N° … pour un montant de … € et dans les deux cas il faudra apporter le devis signé le jour de l’enlèvement du matériel.

Votre signature doit être précédée de la mention "bon pour accord".

Pour les sociétés, merci d'apposer un cachet de société indiquant le N° RCS.

Si cela n’apparaît pas dans le devis, merci de noter votre nom et prénom, le nom de votre société ou de votre association, votre adresse postale complète, et d’indiquer vos numéros de téléphone (fixe + mobile).

Retrait du matériel :

Lieu et horaires.

Le matériel est à récupérer chez COSMIK, 115 rue des Moines, Paris 17ème (en RDC, sur rue). Nos locaux sont situés à 200 mètres des stations de métro Guy Môquet, ou Brochant (ligne 13) ; ou en voiture, à 500 mètres de la Porte St Ouen. Possibilité de stationner en « warning » juste devant notre local, le temps de charger le matériel.

Retrait possible la veille du premier jour de location (de 14h00 à 19h00) ; retour possible le lendemain du dernier jour de location (de 9h00 à 12h00).

Merci de nous contacter avant l'enlèvement du matériel, afin de nous confirmer votre heure de passage

Valentin Delière (assistant commercial) : 07 84 38 52 93

Administratif.

Afin de mieux vous servir, merci d’apporter votre devis imprimé et complété lors du retrait du matériel.

Le paiement intégral de la location se fait par carte bancaire nominative, chèque (uniquement pour les clients déjà référencés chez nous), ou en espèces, à l'enlèvement du matériel. Notre société ne fait pas crédit.

Un chèque de caution du montant hors taxe du matériel neuf vous sera demandé en dépôt. Ce montant sera indiqué sur votre devis, sous le total TTC. Votre chèque de caution ne sera pas encaissé (sauf en cas de vol du matériel, et sauf en cas de casse = il sera alors conservé jusqu’au règlement total de la facture de réparation ou rachat du matériel).

Il sera effectué systématiquement une vérification auprès de la Banque de France et auprès de votre agence bancaire.

Votre chèque de caution vous sera rendu après vérification du matériel.

Prévoir aussi la présentation de documents originaux suivants : deux pièces d'identité (carte d’identité nationale française valide + passeport français ou permis français : titres de séjour non acceptés, sauf si une deuxième personne se porte garante, cette personne devra être présente et avoir tous les documents nécessaires), de deux justificatifs de domicile datant de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture EDF, facture de téléphone fixe), RIB (Relevé d’Identité Bancaire), d'une attestation d'assurance récente, à votre nom (voiture / moto / habitation), et d'un extrait de K Bis de moins de trois mois (pour les sociétés), ou d’une parution au J.O. pour les associations.

En cas de doute sur les documents présentés, sur la personne retirant le matériel, sur la destination du matériel ou sur la mauvaise utilisation du matériel, COSMIK VIDEO se réserve le droit de ne pas louer le matériel.

Attention, pour les nouveaux clients tous ces papiers doivent me parvenir au plus tard deux jours avant le retrait du matériel, par mail (document scannés = chèque de paiement, deux pièces d'identité -carte d’identité nationale valide et passeport valide, ou permis de conduire français-, deux justificatifs de domicile de moins de 3 mois -quittance de loyer, facture EDF, facture de téléphone fixe-, RIB, d'une attestation d'assurance ), les originaux seront à me présenter le jour de l’enlèvement).

P.S. : Le bureau est équipé d’un système de vidéosurveillance avec enregistrement, chaque personne y rentrant y sera filmé automatiquement.

La facture sera envoyée par mail après le retrait du matériel.


Une fois la partie administrative effectuée, le matériel (entretenu et contrôlé au préalable par nos soins) vous est remis en mains propres avec un pointage détaillé sur le matériel fourni et son bon état de fonctionnement. Si besoin quelques conseils sur son utilisation pourront vous êtes délivrés suivant nos disponibilités (sans que cela soit une formation technique, le locataire étant censé savoir utiliser et paramétrer seul le matériel loué à COSMIK VIDEO). Si vous le souhaitez vous pouvez tester sur place le matériel que vous nous louez ; cela se fait sur place le jour de l’enlèvement, dans la limite des horaires d’ouverture prévus ce jour-là.

Restitution du matériel :

Au retour du matériel (dont l’heure aura été fixée lors du retrait ou/et sur votre devis), un contrôle sera effectué par nos soins, devant vous, ainsi que le pointage détaillé du matériel et accessoires restitués.

Votre chèque de caution vous sera restitué ensuite si tout est déclaré en bon état et complet.

Dans le cas contraire, le matériel et accessoires endommagés, cassés, perdus ou volés seront facturés aux tarifs en vigueur et devront être payés le jour même du retour.

En cas de casse, et si vous avez pris notre assurance « bris », vous n’aurez qu’à payer 20% du prix de réparation ou rachat du matériel neuf.

Cosmik Vidéo se réserve le droit de facturer la main d‘œuvre pour la remise en état et le nettoyage du matériel audiovisuel ayant été sali (traces des sables, boues, poussières,...), démonté ou abîmé (rayures, impacts,…).

Votre facture vous sera envoyée par mail après le départ du matériel ou après restitution du matériel, ou bien, suivant notre planning, elle vous sera envoyée par mail dans les jours qui suivent.

COSMIK VIDEO se réserve le droit de facturer dans les 15 jours qui suivent la location, toute anomalie, perte ou casse qui n’aurait pas été signalée par le locataire, ni décelée lors du contrôle de restitution.


Thomas MALSOUTE (gérant) / Valentin Delière (assistant commercial)

COSMIK VIDEO , 115 rue des Moines, Paris 17ème

Tél. (du lundi au vendredi, de 10h00 à 19h00) : 07 84 38 52 93

Email : cosmikvideo@orange.fr

Site : www.cosmikvideo.com

* Tous nos prix sont indiqués hors taxes, et sans assurance (facultative).

Tous nos prix sont hors taxes, et sans assurance (facultative). Si vous le souhaitez nous pouvons l’assurer sur demande (contre le « bris ») : + 10% sur le total HT. (en cas de casse vous ne paierez que 20% du prix de la réparation éventuelle au lieu de 100% ; franchise de 1500€). Les frais d’assurance sont a réglée avant le début de la location.

Ou vous pouvez assurer vous-même le matériel loué (contre le « bris » et le « vol ») auprès de Gras Savoye (01 41 43 50 38), Continentales Média Assurances (01 44 71 49 21/22), ou tout autre assureur.

A vous de choisir : soit vous assurez le matériel, soit vous décidez de ne pas prendre d’assurances : c’est alors à vos risques et périls…